Service du magazine suisse AUTOCARAVANE

Insérez une annonce et vendez simplement et rapidement!

Proposez à la vente sur caravaning-markt.ch à un large public votre camping-car ou votre caravane d'occasion ou encore votre van devenu trop petit.

Insérez 1 x et profitez 2 x

  • Au prix exceptionnellement avantageux de 62 CHF
  • Mise en ligne immédiate pour 2 mois
  • Insertion gratuite dans le magazine WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE

Saisissez votre annonce

Une insertion, deux annonces
(Marché suisse en ligne et magazine suisse Wohnmobil & Caravan / Autocaravane)
pour seulement 62 CHF


Login

Dès que votre annonce est en ligne, vous recevez un courriel avec un mot de passe
qui vous permet en tout temps de modifier ou de supprimer votre annonce.


Tous les avantages en un clin d'œil

  • Prix exceptionnellement bas de 62 CHF par annonce
  • Mise en ligne immédiate d'annonces privées pour 2 mois
  • Votre annonce est publiée gratuitement dans la prochaine édition possible de WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE*
  • Pas de frais supplémentaires ou de frais cachés
  • Avec WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE, vous touchez un large lectorat qui porte un grand intérêt aux camping-cars et aux caravanes
  • Après la parution, vous recevez un exemplaire justificatif de WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE
  • Les frais vous seront facturés par écrit
  • Le plus grand marché d'occasion pour les camping-cars et les caravanes en Suisse

*) WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE est le seul magazine suisse consacré aux camping-cars et aux caravanes. Cette publication est le partenaire officiel du Suisse Caravan Salon qui se tient chaque année à Berne et membre de caravaningsuisse, l'Association suisse du commerce des caravanes (SCGV).

Comment cela fonctionne-t-il?

Pour déposer votre annonce

1. Ayez à portée de main les principaux documents relatifs à votre véhicule.
2. Si vous le souhaitez, procurez-vous une photo numérique de votre véhicule.
Données optimales: 1280 pixels x 960 pixels (proportions de l'image 4:3)
3. Introduisez vos données personnelles. Elles ne seront pas publiées et ne serviront que pour la facturation.
4. Indiquez vos coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone) afin que les personnes intéressées puissent vous joindre.
5. Le programme vous guide ensuite vers tous les autres points concernant les détails du véhicule que vous pourrez aussi compléter plus tard. Nous vous enverrons par courriel un mot de passe après l'insertion de votre annonce.

Pour modifier ou allonger votre annonce

1. Vous recevez un mot de passe par courriel après le dépôt de votre annonce.
2. Connectez-vous en utilisant le mot de passe et modifiez ou allongez votre annonce.

• Délai pour le dépôt des annonces: Veuillez noter la date limite pour le dépôt d'une annonce concernant la version imprimée des magazines WOHNMOBIL & CARAVAN et AUTOCARAVANE.

Comment supprimer votre annonce?

1. Vous recevez un courriel avec un mot de passe après avoir déposé votre annonce.
2. Connectez-vous avec le mot de passe reçu et supprimez votre annonce
.

• Veuillez noter que les frais de publication sur Internet vous seront facturés. Si vous supprimez votre annonce avant l'impression du prochain numéro des magazines WOHNMOBIL & CARAVAN et AUTOCARAVANE, le droit à cette prestation s'éteint.

Tarif

Pour 62 CHF, vous obtenez la publication immédiate sur Internet et une annonce gratuite dans la prochaine édition imprimée du plus grand magazine suisse consacré au camping-cars et aux caravanes (tirage 26'000 exemplaires). Ces offres combinées sont une chance de succès qu'aucun autre éditeur ne vous proposera!

Des questions concernant votre annonce?

Veuillez vous adresser à notre administration pour les questions relatives aux annonces.

Etzel-Verlag AG
Knonauerstrasse 56, CH-6330 Cham ZG
Tél. 041 785 50 85

Mot de passe oublié?

Avez-vous oublié votre mot de passe pour la connexion? Inscrivez sous login l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la publication de l'annonce et demandez votre mot de passe que vous obtiendrez immédiatement.

Faites un bon achat

On n'achète pas un camping-car tous les jours. Ceux qui ont une idée précise des voyages qu'ils souhaitent faire, qui connaissent leurs besoins en matière d'espace et de confort et ont fixé un budget peuvent trouver exactement ce qu'ils cherchent parmi les innombrables offres de camping-cars. Voici quelques conseils pour prendre la bonne décision.

Les projets de voyages ont une influence sur l'achat d'un camping-car
L'achat d'un camping-car sert toujours à réaliser un rêve de voyage. Vous avez des souhaits et des idées concernant la façon dont vous aimeriez passer vos vacances à l'avenir. De nombreuses questions peuvent être rapidement réglées lorsque vous savez comment, où et quand vous aimeriez prendre la route avec votre camping-car. Votre véhicule ne doit être adapté au climat hivernal, c'est-à-dire avoir un double sol chauffé, que si vous voulez aussi faire du camping en hiver. Si vous effectuez de longs voyages et passez plusieurs semaines au même endroit, un grand espace de vie est plus important que lorsque vous vous déplacez quotidiennement d'un endroit à un autre. Vous attacherez dans ce cas plus d'importance à la maniabilité du véhicule.

Place nécessaire et endroits où dormir
Plus le véhicule est compact, plus il est maniable sur la route. En revanche, plus il est grand, plus son intérieur est confortable. Le choix d'un camping-car représente toujours un compromis. Quelles dimensions doit avoir la salle d'eau? Avez-vous besoin de beaucoup d'espace dans la cuisine? Le nombre de places pour dormir est important. Vous avez avantage à en prévoir une pour chaque passager afin de ne pas devoir transformer le salon en chambre à coucher.

Ce n'est pas pour rien que les camping-cars à alcôve, avec la structure typique au-dessus de la cabine conducteur, sont considérés comme des véhicules familiaux. Avec les lits superposés placés à l'arrière, chaque membre d'une famille de quatre personnes dispose d'un endroit où dormir. Toutefois, si les enfants souhaitent dormir «à l'étage», choisissez plutôt un camping-car à alcôve avec un grand lit double à l'arrière.

Il existe toute une série de camping-cars qui disposent aujourd'hui de ce qu'on appelle des garages, de grands espaces de rangement situés à l'arrière du véhicule. On peut aussi y ranger des objets encombrants. Faites néanmoins attention à la charge utile possible du véhicule.

Confort et poids
On peut même acheter à l'heure actuelle un camping-car avec un sol en pierre. Mais cela augmente le poids. Plus l'aménagement est confortable et luxueux, plus vite vous arrivez à la limite dans la gamme des camping-cars dont le poids total va jusqu'à 3,5 tonnes. Avec les véhicules de plus de 3,5 tonnes, on peut pratiquement concrétiser n'importe quel rêve mais vous avez besoin, pour conduire ces camping-cars, d'un permis de la catégorie C1. Les fournisseurs de tels véhicules peuvent vous aider à trouver l'auto-école appropriée.

Les camping-cars intégraux font partie des véhicules de luxe – il y a aussi dans ce segment de marché des modèles avec un poids total allant jusqu'à 3,5 tonnes. Les constructeurs munissent les camping-cars intégraux d'une housse spéciale. (Pour les camping-cars à alcôve et les camping-cars partiellement intégrés, on utilise la cabine du véhicule de base.) L'impression générale d'espace, à l'intérieur de ces modèles, est sensiblement accrue.

Budget: véhicules neufs et alternatives avantageuses
Le prix d'un camping-car ne dépend pas uniquement de sa taille. Le niveau d'aménagement, les matériaux utilisés ainsi que le choix du véhicule de base et la motorisation ont une influence sur le prix. C'est pourquoi les prix de véhicules qui se ressemblent beaucoup extérieurement peuvent être très différents.

Il existe deux alternatives avantageuses aux véhicules neufs: les camping-cars d'occasion et les véhicules de location. On trouve des véhicules de seconde main toute l'année sur le plus grand marché suisse d'occasion du caravaning.

Les véhicules de location sont surtout proposés entre la fin de l'été et l'automne sur la même plate-forme Internet. Pour les véhicules neufs, la fourchette de prix va normalement de 75'000 à 150'000 francs.

Essai routier pour les débutants. Louez un camping-car
Si vous n’avez aucune expérience en matière de camping et de caravaning et n'avez jamais voyagé à bord d'un camping-car, commencez par en louer un. Vous verrez ainsi quelles sont les exigences auxquelles devra répondre votre futur camping-car. Cela vaut financièrement la peine de louer au moins une fois un véhicule pour éviter un mauvais achat. Vous trouverez ici un loueur près de chez vous: Schweizer Wohnmobil-Vermieter (meilleure liste d'adresses de Suisse).

Service après-vente – préservation du droit de garantie
Quand on se concentre sur l'achat d'un nouveau camping-car, on a tendance à oublier que cet achat sera suivi d'une longue période d'utilisation. Les vendeurs demandent souvent des contrôles d'étanchéité réguliers pour l'octroi de garanties de plusieurs années. Il est donc conseillé, pour cette raison, de se rendre d'abord chez un vendeur des environs au moment de l'achat d'un nouveau camping-car. Vous éviterez ainsi plus tard de longs trajets pour les services et les travaux relatifs à la garantie. Vous pouvez trouver une liste des vendeurs suisses chez caravaningsuisse, l'Association suisse du commerce de caravanes.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de la recherche du camping-car de vos rêves sur caravaning.ch. Si vous ne trouvez pas tout de suite le véhicule désiré, consultez le site quelque temps plus tard, de nouveaux modèles étant régulièrement présentés.



Délai d'insertion

Vous voyez ici jusqu'à quelle date vous devez déposer votre annonce pour qu'elle soit imprimée gratuitement dans le numéro correspondant du magazine WOHNMOBIL & CARAVAN / AUTOCARAVANE.

Date butoir Édition Date de parution
08.09.2020 Nov. / Déc. / Jan. 08.10.2020
05.01.2021 Février / Mars 04.02.2021
09.03.2021 Avril / Mai 08.04.2021
04.05.2021 Juin / Juillet 03.06.2021
06.07.2021 Août / Sept. / Oct. 05.08.2021
07.09.2021 Nov. / Déc. / Jan. 07.10.2021
Ce site internet emploie des cookies. En navigant sur ce site internet, vous acceptez l'emploi de cookies. Informations sur la protection des données
Sur votre smartphone, cliquez sur La page d'accueil pour ajouter une icône du site internet à l’écran d’accueil!